Créez votre nom de domaine et votre site web dans une blockchain, avec un messager crypté


Nos technologies


 

ReactPHP

ReactPHP est une bibliothèque de bas niveau pour la programmation événementielle en PHP. À sa base, il y a une boucle d'événement, au-dessus de laquelle il fournit des utilitaires de bas niveau.

 

Elasticsearch Database

Elasticsearch est une base de données qui stocke, récupère et gère des données orientées document et structurées par sii.

 

Blockchain

Une blockchain, à l'origine une chaîne de blocs, est une liste croissante d'enregistrements, appelés blocs, liés à l'aide de la cryptographie.

 

P2P Netwotk

Signifie «Peer to Peer». Dans un réseau P2P, les "homologues" sont des systèmes informatiques qui sont connectés les uns aux autres via Internet.

La publication d'un site web dépend d'un serveur relié à internet. Qu'on utilise un accès type FTP ou un gestionnaire de site installé sur le serveur, quiconque ayant accès à ce serveur peut modifier les données ou altérer le contenu du site web s'il dispose des autorisations appropriées.
Inescoin permet de créer un site web signé, et stocké dans la blockchain de manière immuable. Cela garantit que le contenu publié sur le site web est totalement conforme au contenu qui aura été validé grâce à la signature. Inescoin utilise le même principe que la signature PGP, avec le même niveau de fiabilité, à la différence que le contenu signé est integré a une blockchain.

Inescoin comporte actuellement 4 parties

Le portefeuille
https://wallet.inescoin.org

Inescoin permet de faire des transactions comme n'importe quelle crypto, mais il n'y a pas d'UTXO. La valeur de chaque portefeuille est donc matérialisée dans chaque nœud de manière décentralisée. Les attaques de type 51%, qui consistent à détenir plus de 51% de la puissance globale de calcul afin de corrompre la blockchain, sont rendues impossibles grâce au Wallet Bank Hash qui est indispensable à la création d'une nouvelle transaction (vous pouvez envoyer jusqu'a 25 transferts par transaction).

Le gestionnaire de site
https://wallet.inescoin.org/domain

Comme son nom l'indique, le gestionnaire de site permet de gérer l'ensemble du site. C'est par son intermédiaire que le nom de domaine sera créé, renouvelé voire supprimé. Le gestionnaire de site permet également de modifier le contenu (onglet Page) et son apparence (onglet Thèmes).

La messagerie chiffrée
https://wallet.inescoin.org/messenger

Inescoin dispose d'une messagerie pour communiquer de manière totalement chiffrée: seuls les interlocuteurs peuvent déchiffrer le contenu des messages. Cette messagerie permet de contacter n'importe quelle adresse Inescoin connue dans la blockchain. Il vous faudra avoir au minimum réalisé une transaction pour pouvoir l'utiliser. Le service de communication est lancé en parallèle de la blockchain et communique directement avec un nœud Inescoin. Chaque message est ensuite distribué à tous les nœuds et conservé 3 jours par chaque nœud. Après cela il n'existe plus, et surtout il n'est jamais intégré à la blockchain. Cela permet une communication totalement chiffrée de bout en bout, comme Whatsapp et Telegram, en se servant de la blockchain comme support de vérification. Vous pouvez communiquer avec n'importe quelle adresse Inescoin.

L'explorateur
https://expoler.inescoin.org/

Vous permet de visualiser l'intégralité du contenu de la blockchain, le but de l'explorateur est de vérifier si une donnée existe dans la blockchain, à partir d'une clé de block, d'une transaction, d'un transfert, d'une adresse de portefeuille ou d'un nom de domaine. Il permet également d'avoir le statut de la blockchain avec des informations en temps réel. Par exemple lorsque vous faites un transfert, vous pouvez envoyer le hash de transaction afin qu'il puisse facilement être vérifier si celle-ci existe dans la blockchain et quel est son statut.

Team

Mounir R'Quiba
Mounir R'Quiba
Creator
Florent Daquet
Florent Daquet
Experts en Cybersécurité et Blockchain, Cofondateur chez https://discoin.io/
Franck Salhi
Franck Salhi
ICO Manager

Entrons en contact!


Vous pouvez soutenir ce projet